Nouveau sur le site
Gallerie de photos

inscription séparée requise pour le chargement
Choisissez:
Classements et résultats
  • Résultats Provinciaux
  • Classements
    • Dames : P1D
    • Hommes : P2H
    • Filles: bientôt (à définir)
    • Garçons: bientôt (P3H)
Index des forums de phenixvolley.org
   P2H
     Tubize-Phénix : 0-3
Enregistrez-vous pour poster

Par Conversation | Les + récents en Premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Eric
Envoyé sur :  26/4/2010 8:09
Home away from home
De: Là-haut...
Envois: 233
Tubize-Phénix : 0-3
Bin voilà, dernier match de la saison, face aux derniers...

Pour l'anecdote, on retiendra en réserve qu'en gagnant 0-3, nous sommes premiers à égalité de points avec Guibertin..

Première : Seb et moi au centre, Manu et Kev au 4, Jérôme passe et Mich au 2.
1er set : on démarre un peu trop gentiment, sans forcer, et sans vouloir enfoncer Tubize le plus rapidement possible. Du coup ceux-ci restent au contact sans produire grand-chose, mais Péhnix s'impose finalement 19-25.
2ème set : Guy a envie d'éviter le scénario-catastrophe d'Ancienne, et nous soumet a un intense travail mental C'est le set le plus difficile de la saison pour nous... Remporté dès lors facilement 11-25.
3ème set : Aie aie, Phénix mène 0-2, que va-t-il se passer ? Non ça va, cette fois Phénix joue correctement et enfonce le clou 15-25.

Ptites conclusions de la saison :
- Après un tour 2009 très correct (1ers avec 21 pts sur 24 en 8 matches), nos vieux démons sont revenus au tour 2010 (seulement 13 pts sur 30 en 10 matches !!), nous finissons en-dessous du podium, derrière les 3 grosses cylindrées du Brabant : Nivelles, BEVC et Guibertin.
- Ca veut dire quoi ? Qu'on est capable du meilleur (battre Guibertin chez eux quand on est menés 2-0) et du pire (perdre à Ancienne quand on mène 0-2) mais ça, c'est pas un scoop.
- Pour moi ça veut juste dire qu'on a les capacités techniques/physiques pour faire mieux, mais que plusieurs fois, des joueurs ont craqué mentalement, et de diverses manières : s'exciter sur l'arbitre et prendre des cartons jaunes, vouloir défendre tout le terrain à soi tout seul, improviser dans des moments délicats, perdre confiance au service, ne pas se donner à fond aux entrainements, arriver en retard aux matches, râler sur des équipiers ou sur le coach, croire qu'on a gagné avant la fin du match, etc... Les exemples sont nombreux. Et c'est ça qui nous coûte beaucoup.
Si quelqu'un ne s'est pas identifié dans AU MOINS un de ces exmples, c'est qu'il n'a pas joué chez nous cette saison

Voilà pour le championnat, prochaine et dernière étape : le tour final de la Coupe, face à Rixensart P2 et Rixensart P1, dans la salle de Rixensart, sans Manu, sans Nico, sans Olivier, sans Ben.. Easy quoi !

ps : si ya pas plus de commentaires la saison prochaine, j'arrête d'écrire, promis !

----------------
Eric

Offensif ou attaquant ? That's the question...

Sebke
Envoyé sur :  27/4/2010 22:19
Just popping in
De:
Envois: 12
Re: Tubize-Phénix : 0-3
Dès lors je viendrai commenter :D

Bon ben, je pense que je m'identifie dans plusieurs, si pas tous (ha non j'ai pas prit de jaunes :D) exemples !!!
pepette
Envoyé sur :  2/5/2010 16:00
Just popping in
De:
Envois: 9
Re: Tubize-Phénix : 0-3
Je commente aussi :D
Par Conversation | Les + récents en Premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Entrer:
Chercher
Affichage: