Index des forums de phenixvolley.org P2H
Phénix-Rixensart : 3-2 | Enregistrez-vous pour poster |
| Par Conversation | Les + récents en Premier | Sujet précédent | Sujet suivant | Bas |
| Expéditeur | Conversation |
|---|---|
| Eric | Envoyé sur : 15/3/2010 9:08 |
Home away from home ![]() ![]() Inscrit le: 22/9/2004 De: Là-haut... Envois: 233 |
Phénix-Rixensart : 3-2 Rixensart, un match-piège pour nous.. On avait difficilement pris les 3 points chez eux à l'aller, mais on savait que ce n'était pas passé à grand-chose, on était donc prévenus..
Le match réserve fut sans doute un des meilleurs de la saison, décontracté et très combattif à la fois, remporté dès lors 3-0.. A retenir et à répéter.. Match première : Seb et moi au centre, Manu et Kev au 4, Jérôme passe et Mich au 2. 1er set : Phénix démarre directement et est bien en place au bloc (8-4). Rixensart revient (9-9), mais Jérôme sort (enfin alléluia !!) une série de services smashés pour passer à 22-9 ! Phénix n'a plus qu'à terminer 25-11. 2ème set : On reste décontractés et solidaires, en commettant encore beaucoup de petites fautes (services) mais Rixensart n'en profite pas vraiment, notamment parce qu'ils n'arrivent pas à construire leur jeu. Le set est disputé (11-11 puis 16-17) mais on stoppe les fautes au bon moment pour remporter le second set 25-21. 3ème set : On le savait et on l'a tous dit : rien n'était fait, Rixensart allait tout donner ! Pas de grand changement par rapport au set précédent, mais quelques petits détails, notamment en défense, et surtout sur des free-balls qu'on arrive pas à conclure. Le set était aussi serré (11-10 puis 15-16) mais là, au moment de serrer le jeu (21-21) c'est tout l'inverse et Phénix s'incline 21-25. 4ème set : Allez hop, on est reparti, le jeu reprend bien (8-7). Rixensart donne tout à l'attaque mais Phénix fait un gros travail au bloc pour rester au contact. Nico monte pour soulager Jérôme à la passe, et remplit bien son job. Mais à 19-20, on se décompose soudainement, plus personne n'ose faire quelque chose, et on s'incline 22-25 ! 5ème set : Ca y est, on est ENFIN fâchés ! Dommage qu'il faille attendre le 5ème set ! Le bloc fait à nouveau un gros travail, notamment sur leur jeune 4 qui a bien du prendre une dizaine de blocs rien que sur le tie-break. Phénix ne veut plus perdre et se remet à jouer sec. On tourne à 8-5 pour gagner 15-7. Points négatifs : - Rixensart fut étonnement peu fair-play, dès la première balle en première ! Mais malgré tout on se fustre encore trop sur les décisions de l'arbitre (qui était loin d'être nul quand même hein).. - Après 2 sets indiscutables, on parvient à perdre encore un point, face à une formation moyenne, qui ne nous convenait pas en terme de jeu certes, mais qui était plus faible que nous. - J'ai l'impression qu'on a presque accepté de perdre le 3ème set, pensant que c'était "normal". Et on a cru qu'il serait "normal" de remporter le suivant, sans devoir se battre.. Et bien non, en face ça joue aussi pour la gagne ! Points positifs : - La réserve commence à pousser, avec des belles actions de Olivier (pardon, Poupou) et Jérômeke. - Nico, après un très bon match réserve, a constamment encouragé la première et a pu monter pour faire ce qu'on lui demandait. Impeccable.. - L'état d'esprit était meilleur sur le terrain : moins d'engueulades, plus d'encouragements. Continuons comme ça.. - Ca, c'est juste pour positiver, mais quand on arrive au tie-break, on la gagne 4 fois sur 5 - Et ça, c'est juste pour faire râler Manu : on est toujours premier en réserve.. Prochain match, dimanche chez nous : nos grands amis de Guibertin..
|
| manu | Envoyé sur : 15/3/2010 14:34 |
Webmaster ![]() ![]() Inscrit le: 10/9/2004 De: dans mon chez moi douillet :) Envois: 179 En ligne |
Re: Phénix-Rixensart : 3-2 Citation :
C'est pas vraiment ça qui me fait râler! Ce qui me fait râler c'est le manque d'implication de certains (par exemple, après la mise en garde de la semaine passée, on n'était que 4 ou 5 présents à l'heure prévue) et 20 min avant le coup d'envoi du set, certains n'avaient pas encore commencer à toucher la balle! Pas normal! J'en reste là pour cette fois-ci , mais vraiment, j'en ai marre de perdre des points bêtement! Un peu d'application, de concentration, de combativité, d'abnégation, et de c... (cf le compte rendu de la semaine passée)! |
| Par Conversation | Les + récents en Premier | Sujet précédent | Sujet suivant | |
| Enregistrez-vous pour poster | |