Nouveau sur le site
Gallerie de photos

inscription séparée requise pour le chargement
Choisissez:
Classements et résultats
  • Résultats Provinciaux
  • Classements
    • Dames : P1D
    • Hommes : P2H
    • Filles: bientôt (à définir)
    • Garçons: bientôt (P3H)
Index des forums de phenixvolley.org
   P2H
     Phénix-Ancienne : 3-1
Enregistrez-vous pour poster

Par Conversation | Les + récents en Premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Eric
Envoyé sur :  23/11/2009 13:09
Home away from home
De: Là-haut...
Envois: 234
Phénix-Ancienne : 3-1
Ancienne avait pris 1 point en 6 matches et était bon dernier avec Tubize, bref, pas trop de quoi s'inquiéter avant-match, même avec ce dernier match à Rixensart "pas top".

La réserve fut plus ou moins comme attendue, un peu lente et approximative car Phénix ne parvenait pas à imposer son jeu et jouait baballe avec l'adversaire, parvenant même à perdre le dernier set.. Victoire 2-1 (nous sommes 2èmes ex-aequo)

Première, de base : Seb et moi au centre, Yo et Kev au 4, Jérôme passe et Mich au 2 (le genou de Manu a plus de 40 ans).

Premier set : Phénix démarre gentiment, trop gentiment peut-être, fait quelques belles balles à l'avant mais n'arrive pas à rester stable à l'arrière. Jérôme compense un peu moins bien que d'habitude (pas assez sorti la veille), et hop, c'est toute la ligne d'attaque qui est perdue. En face, Ancienne joue son maintien et ça paie, menant 18-23 !
Nico monte pour calmer le jeu, et Phénix remonte fort, mais pas assez : 23-25. Bien fait pour notre g..

Second set : bouh, on réalise peut-être que nous ne sommes (pas encore) les maitres du monde, et devons nous remettre sérieusement à jouer au volley pour gagner. Malgré cela, on recommence sur le même mode, brouillon à l'arrière, empêchant un jeu calme à l'avant. Manu monte en milieu de set avec une béquille pour Yo, et cette fois les avants sont plus incisifs. Du coup, 25-15.

Troisième set : On se stabilise à l'arrière (Seb notamment prend beaucoup en relance), et on joue simple. Le résultat est immédiat et rapide. 25-13.

Quatrième set : Guy part "se soulager". C'est le tournant du set ! On se remet à faire n'importe quoi, et c'est déjà 1-6. Ouf, Guy revient, et on fait un 15-5 pour revenir à 16-11. On aurait dû malgré tout creuser l'écart, mais on se contentera de faire 25-18. Mmmm.

Points négatifs :
- LES SERVICES ! LES SERVICES ! LES SERVICES !
- Les formations de bloc, notre point fort dans les matches difficiles, redeviennent aléatoires. Les 6 joueurs doivent y remédier : les centraux doivent un peu plus anticiper pour tenter de fermer, mais les ailiers ont un boulot bien plus important : ce sont eux qui fixent la position du bloc ! Sans ça, nos défenses ne servent à rien..
- La volonté de "tuer le jeu" n'a pas été assez présente. On perd un set contre les derniers de la série, qui se sont bien battus certes, mais qui jouaient sans passeur ! Dans ces conditions, faire autre chose qu'un triple 25-10 est étrange et interpellant..
- Rappel à tout le monde : on n'est nulle part si on croit gagner d'avance parce qu'on a regardé le classement avant le match.

Points positifs :
- Je tire mon chapeau à plusieurs joueurs : Nico qui ne cesse d'encourager l'équipe depuis le banc, et qui est monté pour faire son boulot, rien de plus. Manu qui a joué sur une jambe. Yo qui est venu malgré 2 petites heures de sommeil après une nuit de boulot.. Malgré notre noyau réduit, ça montre une bonne mentalité d'équipe, c'est chouette..
- La combattivité, parfois brouillonne, est constante. Bonne chose aussi.
- 3 points

Prochain match vendredi à chez "nos amis" de Guibertin, ce sera une autre paire de manches. Je pronostique 3-0 ou 0-3, tout dépend la surprise qu'ils nous préparent..

----------------
Eric

Offensif ou attaquant ? That's the question...

manu
Envoyé sur :  23/11/2009 13:46
Webmaster
De: dans mon chez moi douillet :)
Envois: 180
Re: Phénix-Ancienne : 3-1
Je constate que la mémoire de notre chroniqueur flanche ... C'est vrai qu'elle n'a plus 20 ans ...
ceci explique peut-être cela.
Ou bien c'est son sens de l'observation qui le lâche ou encore, il est peut-être trop sorti la veille

Déjà que le coach m'a privé d'un set (je me demande bien pourquoi ), mais si en plus notre chroniqueur m'en pique encore un demi, où va-t-on?!

Pour le reste, n'oublions pas non plus que Loïc encourage aussi beauoup sur le banc. Il faut dire qu'avec Nico, ils donnent tellement de la voix qu'on n'entend pas les autres sur le banc.

Les tournées:
- Loic: service sous le filet
- Eric: filet sur un retour direct
loicvazquez
Envoyé sur :  23/11/2009 23:05
Just popping in
De:
Envois: 7
"On se remet à faire n'importe quoi, et c'est déjà 1-6. Ouf, Guy revient, et on fait un 15-5 pour revenir à 16-11."

Je permet juste une petite remarque a part si c'est moi qui comprend pas la phrase, ce qui est probable, mais tu marque qu'on se fait mené 1-6 et on revient à 15-5 ou 15-6 ??? a part si on a triché sur les points pendant le match je ne pense pas que 15-5 soit possible.
Mais ceci n'est pas très important je pense et surtout ne le prend pas mal

Guibertin va être pas facile a prendre, moi je pronostique un 3-2 ou 2-3

Mais comme d'habitude on sera tous en forme et pour l'ambiance encore plus en forme
Eric
Envoyé sur :  24/11/2009 7:33
Home away from home
De: Là-haut...
Envois: 234
? Loïc, tu as changé d'avatar ?
Pour répondre à Manu, wi, bien sûr, je n'ai pas oublié Loic qui met aussi beaucoup d'ambiance, tant sur le terrain que depuis le banc..

Loïc, je précise donc : On était mené 1-6, et ensuite on a ensuite mis 15 points sur le temps qu'ils en mettaient 5. Donc de 1-6, on est passé à 16-11. Je sais pas si c'est plus clair

----------------
Eric

Offensif ou attaquant ? That's the question...

manu
Envoyé sur :  24/11/2009 13:03
Webmaster
De: dans mon chez moi douillet :)
Envois: 180
Pas de panique:
C'EST DES MATHS!!!

"On se remet à faire n'importe quoi, et c'est déjà 1-6. Ouf, Guy revient, et on fait un 15-5 pour revenir à 16-11."

(on est mené 1-6) + (on fait un 15-5) = (pour revenir à 16-11) parce que 1+15=16 et que 5+6=11 !

Mon pronostique: je pense pouvoir jouer... (je me contente de peu pour l'instant )

Et j'amène les menottes pour attacher Guy à sa chaise!
ni-cow
Envoyé sur :  24/11/2009 15:41
Just popping in
De: Avenue VanOverbeke
Envois: 8
Citation :

manu a écrit :
Et j'amène les menottes pour attacher Guy à sa chaise*!

*chaise percée comme convenu dimanche après le match ^^

faudra faire du bruit et les em****er vendredi!!

a tous en pleine forme mercredi...

----------------
Mister-card

Passiste-Passeur

Sebke
Envoyé sur :  24/11/2009 16:25
Just popping in
De:
Envois: 12
Oui clair, faudra être en pleine forme vendredi ! Et se donner à fond su ce match :)

Sinon belle analyse du match, en espérant qu'on ne joue pas comme ça vendredi :)
Par Conversation | Les + récents en Premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster

Entrer:
Chercher
Affichage:

(6 thèmes)
MySQL and PHP powered web site